Pascal Senizergues

Passionné depuis toujours par la culture japonaise, j'ai longtemps pratiqué l'Aïkido (1er Dan). C'est en 2017, suite à un stage découverte du Kyusho (art martial basé sur les méridiens) que j'ai découvert le Shiatsu. J'ai tout de suite été conquis par cette approche holistique qui allie le toucher et l'énergétique, associe le corps et l'esprit. Je me retrouve dans sa dimension humaine.


Quelques mois après, j'intégrais l'école de Toshi Ichikawa pour suivre ma formation de Shiatsushi professionnel. Fin 2021, j'ouvre enfin mon cabinet afin de pouvoir vous accueillir. J'ai poursuivi en parallèle une 4e année d'étude à l'école Toshiatsu afin de parfaire mes connaissances et valider le titre RNCP de Spécialiste en Shiatsu.


Le Shiatsu est exigeant pour le corps du praticien, je pratique donc le Taïso afin de me maintenir en bonne condition physique. Le Yoga et le Do-in m'aident également beaucoup, tant sur le plan physique qu'énergétique.


Pour améliorer constamment ma pratique et vous apporter le meilleur, je me forme régulièrement avec des stages et des échanges de professionnels.

moi

Formations:

Spécialiste en Shiatsu certifié SPS (RNCP)

  • Novembre 2023: Formation Wellmother, Cycle Féminin et Fertilité avec Suzanne Yates
  • juin 2023: Formation Soulager les Pathologies du Cycle Menstruel avec Fanny Roque
  • juin 2023: Formation Wellmother, Merveilleux Vaisseaux avec Suzanne Yates
  • mai 2022: Stage de Shiatsu sur table animé par Guy Van Huyen
  • 2018-2022: Formation de Shiatsu et Do-in à l'école Toshiatsu de Toshi Ichikawa

  • Sauveteur Secouriste du Travail
Certificat SPSCertificat Troubles Cycles Féminins