Troubles des Cycles Menstruels
Avoir mal pendant ses règles ce n’est pas normal
J'ai eu la chance d'apprendre, auprès de deux personnes formidables, un ensemble de connaissances et de techniques pour me spécialiser dans la santé des femmes.
Fanny Roque, enseignante en Shiatsu et présidente de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, a mis au point un protocole spécifique pour les troubles menstruels.
En 2019, elle a réalisé une étude avec l'université de Bordeaux, mettant en évidence l'impact positif du shiatsu sur le syndrome prémenstruel.
Suite à ce retour d'expérience encourageant, elle a amélioré son protocole, et l'a élargi à différentes pathologies gynécologiques dont le SOPK, l'endométriose, le TDPM, le vaginisme et les dyspareunies.
C'est ce protocole, que j'applique au cours de mes séances.
En travaillant localement autour du bassin, des ligaments et des muscles
qui le soutiennent, le shiatsu a de bons résultats sur la diminution des douleurs physiques liées aux règles.
L'utilisation des méridiens d'acupuncture et des merveilleux vaisseaux, agissant sur le système hormonal, permet d'aider à rétablir les déséquilibres émotionnels.
J'ai également eu la chance d'approfondir mes connaissance auprès de Suzanne Yates: thérapeute, enseignante, chercheuse et innovatrice de renommée internationale.
Auteur publié et experte dans le domaine du shiatsu et du travail corporel pré et postnatal, elle a enseigné à des médecins, des sages-femmes, des infirmières, des thérapeutes shiatsu et des praticiens du massage à travailler avec les mères et les bébés ces 30 dernières années.